03 59 28 08 13

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu
03 59 28 08 13 03 59 28 14 56
CABINET PRINCIPAL 03 59 28 08 13 63 rue de Lille
62200 BOULOGNE SUR MER
CABINET SECONDAIRE 03 59 28 14 56 448 avenue François Premier
62152 NEUFCHATEL-HARDELOT
Lundi au Vendredi
de 9h à 13h et 14h à 18h
Avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer
Contactez le cabinet
Maître Nina Penel Votre avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer
Contactez le cabinet

Avocat en droit des contrats – Barreau de Boulogne-sur-Mer

Les contrats font partie intégrante de votre vie quotidienne. Certaines clauses insérées dans vos contrats peuvent être source de contentieux. De même que l’inexécution ou la mauvaise exécution des contrats conclus peut engager la responsabilité de la partie défaillante.
Maître Nina Penel se tient à votre disposition à Boulogne-sur-Mer et à NEUFCHATEL-HARDELOT pour vous aider à élaborer vos contrats et à protéger vos intérêts en cas de difficulté.
 

La validité du contrat

La validité du contrat
Les parties sont libres de déterminer elles-mêmes les clauses des contrats auxquelles elles s’engagent, notamment pour la validité du contrat. Toutefois, certains termes sont difficiles à appréhender, qu’il s’agisse de conventions simples ou complexes, et peuvent engendrer tôt ou tard des problèmes entre les signataires. Pour éviter de tels désagréments, faites appel aux services d’un avocat pour vous assister lors de la rédaction des contrats, des conditions générales d’achat ou de vente. Vous serez mieux informé sur la portée de certaines clauses en matière de droit des contrats belge et international.
 

Le recouvrement de créances

Le recouvrement de créances
Le recouvrement de créances figure parmi les missions fréquemment confiées à Maître Nina Penel. Au cas où le problème ne peut pas être résolu à l’amiable, un recouvrement par voie judiciaire s’impose. Votre avocat en conseil et en contentieux prend en charge le dossier y afférent jusqu’à la récupération du montant dû. Il veille à l’application des dispositions exécutoires et conservatoires ainsi que des démarches relatives à une saisie immobilière ou mobilière.
 

Le droit de consommation

Maître Nina Penel qui dispense le cours de droit de la concurrence et de la consommation à l’Université du Littoral Côte d’Opale saura vous conseiller utilement ce domaine. Vous pouvez vous fier à son expérience et ses compétences dans ce domaine.

Dans le but d’améliorer la protection des consommateurs, le droit de la consommation évolue d’année en année et ce développement impacte sur le droit des contrats. Il existe en effet des liens entre ces deux domaines du droit. Citons en exemple les contrats d’abonnement, de vente, de location immobilière, les contrats de crédit. La rédaction et l’exécution de ces contrats doit tenir compte à la fois du droit des contrats et de celui de la consommation.
HORAIRES
Lundi au Vendredi
de 9h à 13h et 14h à 18h

63 rue de Lille
62200 BOULOGNE SUR MER

448 avenue François Premier
62152 NEUFCHATEL-HARDELOT
Cliquez pour activer la carte

Vous appréciez, partagez !
Nina Penel Télèphone03 59 28 08 13
Adresse63 rue de Lille
62200 BOULOGNE SUR MER