Maître Nina Penel, Avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer (62200)
4.8
Maître Nina Penel, Avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer (62200) 4.8
denis pichonnier
25 avril, 2025, 6:05
MARIN VALERIE
9 avril, 2025, 12:27
JE RECOMMANDE VIVEMENT MAITRE NINA PENEL POUR AVOIR GAGNE UN PROCES EN DROIT DU TRAVAIL (Coté employée )PUIS EN CONSULTING POUR MON EMPLOYEUR PERSEVERANTE METHODIQUE RASSURANTE ET TRES AGREABLE. SI JE POUVAIS AJOUTER UNE 6 EME ETOILE ....JE LE FERAIS SANS PROBLEME (Translated by Google) I HIGHLY RECOMMEND MAINTAIN NINA PENEL FOR HAVING WON A LABOR LAW SUIT (Employee side) THEN IN CONSULTING FOR MY EMPLOYER PERSEVERENT METHODICAL REASSURING AND VERY PLEASANT. IF I COULD ADD A 6TH STAR....I WOULD DO SO WITHOUT PROBLEM
Stéphane Gheselle
6 avril, 2025, 7:26
Je tiens à exprimer toute ma satisfaction quant à l’excellente collaboration avec **Maître Nina Penel**, avocate au service de ma société. Son professionnalisme, son expertise juridique et son engagement sans faille ont été déterminants dans la résolution de nos dossiers avec succès. Maître Penel allie **rigueur, réactivité et écoute**, ce qui permet d’apporter des solutions sur mesure et stratégiques. Son approche claire et pédagogique rend les procédures complexes accessibles, et sa disponibilité est un atout précieux pour ses clients. Un mot également pour **son équipe**, qui se distingue par son **écoute active** et son efficacité. Le suivi est impeccable, et chaque interaction témoigne d’un réel souci du détail et d’une volonté de fournir le meilleur service possible. Sans hésitation, je lui attribue la note maximale de **5/5** et la recommande vivement à toute entreprise ou particulier recherchant un cabinet compétent, humain et dédié à la réussite de ses clients. Faites confiance à **Maître Nina Penel** pour un accompagnement juridique de haute qualité! (Translated by Google) I would like to express all my satisfaction with the excellent collaboration with **Maître Nina Penel**, lawyer at the service of my company. His professionalism, his legal expertise and his unfailing commitment were decisive in the successful resolution of our cases. Maître Penel combines **rigor, responsiveness and listening**, which allows us to provide tailor-made and strategic solutions. His clear and educational approach makes complex procedures accessible, and his availability is a valuable asset for his clients. A word also for **his team**, which stands out for its **active listening** and its efficiency. The follow-up is impeccable, and each interaction demonstrates real attention to detail and a desire to provide the best possible service. Without hesitation, I give it the maximum score of **5/5** and highly recommend it to any company or individual looking for a competent, humane firm dedicated to the success of its clients. Trust **Maître Nina Penel** for high-quality legal support!
Pravine Nutan Nimchand
20 janvier, 2025, 9:48
J’ai eu le plaisir de travailler avec Maître Penel et je ne peux que recommander ses services. Lors de ma première rencontre j.ai été impressionnée par son professionnalisme et sa connaissance approfondie et pointue de son domaine d’activité. Maitre Penel accorde une attention particulière à l’.intelligente émotionnelle en effet elle sait écouter nos préoccupations, nous mettre en confiance, en fournissant des conseils clairs et pertinents tout au long de la procédure qu’elle prend à sa charge. Maitre Penel est réactive et se rend entièrement disponible pour ses clients. L’ensemble de mes affaires ont eu une issue favorable je n’hésiterai pas à refaire appel à son cabinet que je recommande à quiconque. (Translated by Google) I had the pleasure of working with Maître Penel and I can only recommend his services. During my first meeting I was impressed by his professionalism and his in-depth and in-depth knowledge of his field of activity. Maître Penel pays particular attention to emotional intelligence in fact she knows how to listen to our concerns, put us at ease, by providing clear and relevant advice throughout the procedure she is responsible for. Maître Penel is responsive and makes himself fully available to his clients. All of my cases had a favorable outcome, I will not hesitate to call on his firm again, which I recommend to anyone.
Benhajmohamed Ahmed
5 décembre, 2024, 8:35
Joël A. M. Djidonou
3 décembre, 2024, 1:23
Maître Nina PENEL , une avocate dévouée, disponible , très attachée et toujours à l’écoute de son client. Représentative et une garantie majeure dans vos procédures; elle constitue La solution à vos déboires judiciaires pour une vie plus épanouie. (Translated by Google) Maître Nina PENEL, a dedicated lawyer, available, very attached and always attentive to her client. Representative and a major guarantee in your procedures; it constitutes The solution to your legal setbacks for a more fulfilling life.
Pïerrette CORDEBAR
2 décembre, 2024, 1:20
Merci à Maître Penel de m avoir accompagnée et de m avoir apporté une solution. Une excellente avocate, investie, à l écoute et compétente. (Translated by Google) Thank you to Maître Penel for accompanying me and providing me with a solution. An excellent lawyer, invested, attentive and competent.
Nathalie Amegan
2 décembre, 2024, 9:49
Très bonne avocat Maître penel. Je vous le conseille (Translated by Google) Very good lawyer Maître Penel. I recommend it to you
Therese Potez
2 décembre, 2024, 7:48
Me Nina Penel et son équipe sont très à l’écoute. Leur dynamisme pour aider à résoudre les difficultés est trop bien. Leur compétence est impressionnante et le temps n’est pas économisé lors des rendez-vous. N’hésitez pas à faire appel à elles. (Translated by Google) Me Nina Penel and her team are very attentive. Their dynamism to help resolve difficulties is too good. Their competence is impressive and time is not saved during appointments. Don’t hesitate to call on them.
Audrey Barras
1 décembre, 2024, 10:37
Très bonne avocate, humaine et à l’écoute de ses clients. Je vous recommande Maitre Penel. (Translated by Google) Very good lawyer, human and attentive to her clients. I recommend Maître Penel to you.
Pierre Ballet
12 février, 2024, 7:59
Très bon travail (Translated by Google) Very good work
isabelle TINCHON
10 février, 2024, 4:54
Une avocate investie et empathique qui ne compte pas ses heures et qui se démène au maximum pour la défense de chacun de ses clients. (Translated by Google) A committed and empathetic lawyer who does not count her hours and who does her utmost to defend each of her clients.
domie domi
1 mars, 2023, 6:06
Cet avis concerne mon affaire. Avocate manque de confiance en elle , n'hésite pas remettre en cause son travail avec dans la foulée 'j'aurai dû ' " je vais regarder " " il est trop tard " " je vais voir avec mon assistante" .........?????????? . Je n'ai pas eu l'impression d'avoir une avocate en face de moi etc... (Translated by Google) This review is about my business. Lawyer lacks self-confidence, does not hesitate to question her work with in the process 'I should have' "I'm going to look" "it's too late" "I'm going to see with my assistant" ..... ....?????????? . I didn't feel like I had a lawyer in front of me etc...
Christophe Bétourné
20 septembre, 2022, 3:54
Une avocate qui est très sérieuse compétentes à consulter si besoin (Translated by Google) A lawyer who is very serious and competent to consult if necessary
bertrand (Bertrand M.)
28 septembre, 2021, 7:57
mamode Sci RIMO
27 avril, 2021, 4:48
Excellente Avocate !!! je recommande, à l'écoute et très réactive
Michel Merlier
18 octobre, 2020, 5:44
renov home
3 juillet, 2020, 12:29
Jacky Hermant
2 mars, 2020, 6:27
Avocate qui fait très bien son travail, qui est très à l'écoute. (Translated by Google) Lawyer who does her job very well, who is very attentive.
Anne marie Plé
30 janvier, 2020, 9:37
Excellente avec de très bon conseil et humaine (Translated by Google) Excellent with very good and human advice
jocelyne dedelot
18 octobre, 2019, 8:58
Patrice Valenti
13 septembre, 2018, 6:47
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Les contrats conclus à distance : ce qu’il faut savoir

Depuis l’avènement d’Internet et, notamment, celui de la vente à distance (VAD) de produits ou de services, la législation française a prévu des règles régissant les relations commerciales établies en ligne. Les articles L221-1 à L221-4 définissent le Contrat à distance comme « tout contrat conclu entre un professionnel et un consommateur, dans le cadre d'un système organisé de vente ou de prestation de services à distance, sans la présence physique simultanée du professionnel et du consommateur, par le recours exclusif à une ou plusieurs techniques de communication à distance jusqu'à la conclusion du contrat »… Sont ainsi considérés comme contrats à distance le service de téléchargement de musique sur Internet, l’achat d’articles sur la Toile, via téléphone mobile, par courrier électronique ou postal, à partir d’un catalogue de vente ou d’un site Internet, à travers une vente par correspondance… Ci-dessous ce que vous devez savoir avant de vous engager dans une vente ou un achat à distance…
  • Les contrats conclus à distance concernent tous les professionnels et tous consommateurs concluant un contrat à distance ou un contrat hors établissement. Le contrat à distance consiste en une relation commerciale établie entre un professionnel et un consommateur à travers des moyens à distance : site Internet, courriel, e-mail, fax, téléphone, télévision… Le contrat hors établissement implique la présence du professionnel et du consommateur, mais dans un contexte en dehors de l’établissement commercial (foire, salon, événement d’entreprise…).
  • Il existe certaines conditions à respecter avant que le professionnel puisse contacter un consommateur via le mail, l’automate d’appel, télécopie/fax ou par téléphone. Le vendeur doit, en effet, avoir obtenu l’accord du consommateur concerné avant même d’appeler ce dernier. Le professionnel doit alors préciser le but de son appel dès le début de la conversation. Si le consommateur ne refuse pas expressément l’utilisation d’autres moyens de communication à distance, le vendeur est en droit de s’adresser au consommateur via ces canaux.
  • Avant de conclure un contrat à distance, le professionnel a l’obligation d’informer le consommateur avec des informations claires et compréhensibles concernant le service ou le bien proposé à la vente. S’agissant d’un contrat à distance, tous les moyens de communication peuvent être utilisés pour ce faire. En cas de contrat établi hors établissement commercial, les informations liées au produit/service doivent être facilement lisibles et présentées sur un support durable.
  • Tout contrat conclus à distance doit mentionner certaines informations sur le professionnel : identité, adresse géographique, caractéristiques du produit/service proposé, le prix de celui-ci, les modalités de paiement et de livraison, ainsi que l’existence éventuelle d’un droit de rétractation. Le cas échéant, le contrat précise les conditions de rétractation, les modalités et le délai de rétractation.
  • En cas de contrat à distance, le vendeur est tenu de fournir au consommateur la confirmation du contrat établi sur un support durable, tel qu’une clé USB ou encore un contrat sur format papier. Ce document doit être fourni au consommateur au plus tard à la date de livraison du bien ou avant que la prestation de service ne débute.
  • Si le consommateur a conclu le contrat de vente par téléphone, il n’est tenu à aucune obligation que lorsqu’il aura signé le contrat ou qu’il a accepté l’offre par écrit.
  • En présence d’un contrat conclu hors établissement, le professionnel doit également fournir toutes les informations obligatoires sur papier ou sur un autre support durable. Bien entendu, toutes les informations fournies doivent l’être dans un langage clair et de manière compréhensible. Le vendeur doit également fournir au consommateur une copie du contrat dûment signé, ou la confirmation du contrat sur papier ou autre support durable. Le délai de fourniture de ce document est sensiblement le même que celui avec un contrat établi à distance.
  • En cas de non-respect des règles régissant la conclusion de contrat à distance, le professionnel risque des amendes administratives de :
    - 3 000 euros au maximum pour une personne physique et 15 000 euros maximum pour une personne morale en cas de manquement à l’information du consommateur ;
    - 75 000 euros maximum pour une personne physique et 375 000 euros maximum pour une personne morale en cas de non-respect des règles liées à l’interdiction des numéros masqués, du démarchage téléphonique et de la prospection commerciale ;
    - 15 000 euros maximum pour une personne physique et 75 000 euros maximum pour une personne morale en cas de non-respect de l’exercice du droit de rétractation.


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