Avocat Neufchâtel-Hardelot et Berck sur Mer - Maître Nina Penel
5.0
Avocat Neufchâtel-Hardelot et Berck sur Mer - Maître Nina Penel 5.0
Benoit LEBOURG
4 septembre, 2022, 6:40
À votre écoute, maître Penel est toujours d'excellent conseil. (Translated by Google) Listening to you, Master Penel always gives excellent advice.
Menu 03 59 28 08 13 03 59 28 08 13
CABINET PRINCIPAL 81 rue des Sons de Ville – Villa Oriel
62152 NEUFCHÂTEL-HARDELOT
CABINET SECONDAIRE 119 Grande Rue
RDC – BOULOGNE SUR MER
CABINET PRINCIPAL 81 rue des Sons de Ville – Villa Oriel
62152 NEUFCHÂTEL-HARDELOT
Horaires d’ouverture Du Lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h
CABINET SECONDAIRE 119 Grande Rue
RDC – BOULOGNE SUR MER
Horaires d’ouverture Du Lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 18h
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 17h
Contactez-nous

Maître Nina PenelVotre avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer
Contactez le cabinet

Pourquoi souscrire à une prévoyance

Vous aurez certainement l’esprit plus tranquille en sachant que vous et vos proches êtes financièrement à l’abri de diverses situations imprévues. Les incertitudes de la vie peuvent survenir à tout moment, comme un décès, une urgence médicale, un accident, ou encore des dommages à votre véhicule ou à vos biens. Dans ces cas, une souscription à une assurance prévoyance peut vous aider.

L’assurance prévoyance, c’est quoi ?

Supporter l’impact financier de situations malencontreuses peut faire un trou dans votre poche. Vous devez puiser dans vos économies ou dans l’argent durement gagné par votre famille. Il y a donc un besoin d’assurance pour vous et votre famille afin de bénéficier d’une couverture adéquate, et d’un soutien financier contre tous les risques liés à votre vie, votre santé et vos biens. Une souscription à une prévoyance est nécessaire pour que l’assurance puisse prendre en charge les différents coûts financiers relatifs aux dommages.

À quoi sert une assurance prévoyance ?

Une assurance prévoyance est bénéfique à toute personne qui cherche à protéger sa famille, ses actifs et biens et elle-même, contre les risques ou pertes financières. Elle peut vous aider notamment :
  • À payer les urgences médicales, l’hospitalisation, la contraction de toute maladie et le traitement, ainsi que les soins médicaux nécessaires à l’avenir.
  • Suite à une perte financière subie au décès du seul soutien de la famille, titulaire de la police d’assurance. La famille peut ainsi rembourser les dettes, comme les prêts immobiliers ou autres, que la personne assurée a pu contracter au cours de sa vie.
  • A maintenir le niveau de vie de votre famille au cas où vous ne seriez plus présent à l’avenir, comme couvrir les coûts de fonctionnement du ménage grâce au versement du capital d’assurance. L’argent de l’assurance donnera à votre famille le répit dont elle a besoin et couvrira toutes les dépenses en cas de décès, d’accident ou d’urgence médicale du titulaire de la police
  • À protéger l’avenir de vos enfants en matière d’éducation. Elle garantit la sécurité financière de vos enfants dans la poursuite de leurs études et de leurs ambitions sans aucun compromis, même lorsque vous n’êtes pas là.
  • A protéger votre maison en cas de dommage imprévu. Votre plan d’assurance habitation vous aidera à obtenir une couverture pour les dommages causés à votre maison et à payer le coût des réparations ou de la reconstruction, selon le cas.
  • À acheter des articles de remplacement grâce à l’argent de l’assurance, si vous avez une couverture pour les objets de valeur et les articles à l’intérieur de la maison.

Quels sont les types de souscriptions prévoyances courants ?

De nombreux types de souscriptions prévoyances sont constitués de plans d’épargne et d’investissement, en plus de la couverture régulière. Ceux-ci aident à constituer un patrimoine ou une épargne pour l’avenir grâce à des investissements réguliers. Vous payez des primes régulièrement et une partie de celles-ci est consacrée à la couverture de la vie, tandis que l’autre partie est affectée à un plan d’épargne ou d’investissement, selon ce que vous choisissez en fonction de vos objectifs et de vos besoins futurs.
Ci-après quelques-unes des prévoyances qui sont couramment privilégiées :
  • L’assurance-vie
    L’assurance-vie est ce que vous pouvez obtenir pour protéger votre famille en cas de décès pendant la période de validité de la police. L’assurance-vie permet de sécuriser financièrement votre famille grâce à un montant forfaitaire qui est versé en cas de décès du titulaire de la police pendant la durée de celle-ci.
  • Assurance maladie
    Cette assurance est souscrite pour couvrir les frais médicaux liés à divers problèmes de santé, notamment l’hospitalisation, les traitements… Ces plans d’assurance sont très utiles en cas d’urgence médicale ; vous pouvez également bénéficier d’une facilité de paiement en espèces dans les hôpitaux du réseau de l’assureur.
  • Plans pour enfants
    Ces polices d’assurance sont des instruments d’épargne qui aident à générer des fonds forfaitaires lorsque les enfants atteignent un certain âge pour poursuivre des études supérieures. Dans ces plans, la vie assurée est celle de l’enfant ou du bénéficiaire des fonds tandis que les parents sont les propriétaires de la police.
  • Assurance habitation
    Ce plan d’assurance couvre notamment les dommages causés à la maison en raison d’accidents, de mésaventures et de catastrophes naturelles…
  • Assurance automobile
    Il s’agit de régimes d’assurance pour les véhicules, y compris les bicyclettes. Elles offrent une protection contre les catastrophes naturelles, les dommages causés à des tiers (personnes ayant subi des pertes ou ayant été blessées dans un accident avec le véhicule de l’assuré) et les dommages causés au véhicule lors de mésaventures et d’accidents.


Retour
CABINET PRINCIPAL 81 rue des Sons de Ville – Villa Oriel
62152 NEUFCHÂTEL-HARDELOT

Du Lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 19h

03 59 28 08 13
Nina Penel
Avocat au Barreau de Boulogne-sur-Mer
CABINET SECONDAIRE 119 Grande Rue
RDC – BOULOGNE SUR MER

Du Lundi au vendredi
de 9h à 13h et de 14h à 18h

03 59 28 08 13
Nous sommes situés au


Vous appréciez, partagez !
Nina Penel Télèphone03 59 28 08 13
Adresse81 rue des Sons de Ville – Villa Oriel
62152 NEUFCHÂTEL-HARDELOT